U17 : VAGNEY/ST AME – AVIERES

Résumé de ce match par LAURENT HOUILLON dirigeant de l’équipe.


Aujourd’hui reprise du Championnat U17, nouvelle catégorie dans laquelle l’Entente ASV-FCSAJ va évoluer en D1.
Premier match contre ES AVIERES DARNIEULLES, match qui s’annonce difficile dans la mesure où l’équipe que nous affrontons ce jour prétend à la montée.
Nous attaquons en encaissant un but dès l’entame de la partie sous une chaleur accablante. Nos joueurs, dont c’est le premier match où ils jouent ensemble ne baissent pas les bras et égalisent sur une contre attaque menée par notre buteur maison Noah Jack ️. Un but partout balle au centre. Le match est dur mais dans un bon esprit. Nous allons mener à la marque suite un superbe coup franc de Livio qui trompe le gardien adverse. Mais comme en début de partie nos adverses du jour égalisent tout de suite après la pause fraicheur. Le score et de 2-2 et il ne bougera pas jusqu’à la pause.
Les joueurs sont exténués par tous ces efforts de première mi-temps, par cette chaleur mais surtout par le fait que nous n’avons qu’un seul remplaçant. Nous aurions préféré faire tourner souvent afin de faire récupérer les plus touchés physiquement, mais voilà, on fait avec !!!
La 2ème mi-temps commence, nous le score un moment et sous cette canicule, nous faisons trop d’erreur et nous encaissons un 3ème et un 4ème but. Les joueurs sont lessivés mais se sont de vrai guerriers, et sur un sursaut d’orgueil nous marquons un 3ème but par Achille .
Mais ce qui devait arrivé et arrivé, Avières avec un effectif complet, avait des joueurs qui revenaient sur le terrain reposés et ont fini par mettre 2 buts de plus.
Score final 6 – 3 pour ES AVIERES DARNIEULLES.
Nos joueurs n’ont pas démérité, ils se sont même très bien battus. Mais ne vous inquiétez pas les gars, en jouant comme aujourd’hui, vous gagnerez des matchs. Nous sommes fières de vous aujourd’hui. Gardez la tête haute, ce n’est pas terminé et vous aussi, soyez fiers de vous !
Merci à Milan et Pedro, les 2 U15 2ème année qui sont venus se battre à nos cotés et qui ont pris un grand plaisir à jouer à ce niveau. C’était encore plus difficile pour eux mais ils ont fait le job, et ils ont très certainement beaucoup appris de ce match et ils progresseront très vite ! Bravo à eux et un grand MERCI.
Un grand MERCI également à toute l’équipe qui va forcément progresser malgré le très faible effectif de cette nouvelle catégorie.
Merci à Maxime Gaspard, coach pour ces conseils et la motivation envoyée depuis le banc de touche.
Merci aux parents, amis, potes pour les encouragements.
Et enfin, merci à l’ES AVIERES DARNIEULLES pour ce bon match de début de championnat qui s’est déroulé dans un très bon état d’esprit. Bonne saison à eux !
La semaine prochaine pas de match pour cause de GAMBARDELLA, reposez vous bien et on se donne rendez-vous mercredi à l’entrainement.
Sportez-vous bien ! Et ayez confiance en vous ! ️

Laurent Houillon

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.